La Ligue de Football Professionnel vient d’indiquer que le prochain mercato d’été va ouvrir ses portes dès le 1er juin 2025. Une ouverture légèrement anticipée par rapport aux précédentes saisons en raison de l’organisation de la Coupe du monde des clubs.
«Réuni le 27 février, le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel décidé de démarrer le prochain mercato estival le 1er juin 2025. Cette ouverture précoce par rapport aux saisons précédentes intervient après la décision de la FIFA d’organiser la Coupe du Monde des Clubs du 14 juin au 13 juillet 2025, et de permettre à chaque association d’un club participant à cette compétition de mettre en place une période de mercato supplémentaire allant du 1er au 10 juin 2025», écrit la Ligue dans un communiqué.
LE MERCATO ESTIVAL OUVRIRA LE 1er JUIN 2025 !
Réuni le 27 février, le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel décidé de démarrer le prochain mercato estival le 1er juin 2025.
Communiqué
https://t.co/Cd9eqPfxdy
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) February 27, 2025
En revanche, la date de clôture du marché n’a pas encore été fixée pour l’heure. Des discussions sont actuellement en cours avec les autres ligues européennes pour déterminer le jour de clôture du mercato estival, ainsi que la période du mercato d’hiver.
Cool, Medina, Machado, Ryan, El Anaoui vont pouvoir rapidement quitter le navire et les autres continuer à œuvrer pour la prochaine descente en L2!
……à moins d’un miracle!
Si le club reste pro, en L1 ou en L2, ce sera toujours mieux que Bordeaux. El Aynaoui voulait déjà partir, je serai donc étonné qu’il reste. Pour les autres c’est à voir en fonction de la santé financière du club. Maintenant on peur revendre, si on trouve des Doucoure dans une académie africaine, un Badé à 300 000 euros, un Khusanov à 100 000 euros, un Clauss gratuit, un Frankowski à 1,5 millions bref… Recruter niveau ligue des champions ça coûte pas chère quand on s’y connaît. On jugera sur pièce le prochain mercato. Pour le moment je trouve les recrues intéressantes, les éléments les plus fragile sont les anciens, Gradit, Sotoca qui vieillissent , Fulgini, Thomasson et Mendy toujours niveau maintiens. J’ai pas grand chose à dire sur Sarr , Ojediran, Agbonifo, Koyalipou Nzola , Ryan etc… Je pense que c’est des joueurs avec lesquels tu peu atteindre la C3. Cependant les anciens pénalise pas mal le collectif , à Still de trouver la bonne formule.
Niveau C3 carrément ?
En effet, hâte de voir le prochain mercato histoire que le rêve se prolonge 
Je vois qu’il y en a encore qui sont croyants et qui sont allés en pèlerinage à lourdes depuis 3 semaines. Si ça vous tente vous pouvez aller à Saint Jacques de Compostel en sandalettes et chapeau de paille, on sait jamais.